Bonjour vous!

Petit(e) coquin(e), je pense que tu vas être déçu(e) quand tu verras que ça ne parle pas de sexe haha!

Ça fait quelques temps que j’ai envie de parler de plusieurs sujets (cinéma, livres, musiques) sur le blog et que je ne trouvais pas le format qui me plaisait. J’ai déjà instauré les playlists chaque mois mais je trouvais pas ça suffisant. Et c’est en tombant sur une vidéo de Coline (du blog Et pourquoi pas Coline) que je me suis dis que tout mettre ensemble, c’était sympa aussi. Après il fallait que je trouve un nom (accrocheur) pour ces articles mensuels. J’ai donc opté pour « l’Instant Cul ». (Instant culturel pour ceux qui n’avaient pas compris. Mais comme culturel ça fait vite pompeux et pas accrocheur, j’ai raccourci en « cul ». Voilà.).

Je vais donc diviser l’article en plusieurs catégories et voilà! Vous verrez bien haha! Dites moi si ça vous a plût et intéressé surtout ^^!


Musiques

Justine Mauvin – Bom Bom

C’est un peu (carrément même) ma chanson du moment. Je suis étonnée qu’elle ait encore si peu de vues. Je peux même pas vous dire comment je l’ai découverte, parce que je m’en souviens pas. Je shazam beaucoup de choses et elle était dans mes « shazams » donc j’en déduis que j’ai du l’entendre quelque part haha!

Romeo Santos – Odio Feat. Drake

Hum, bon, celle-ci je l’explique pas. Ceux qui me connaissent bien savent que j’écoute PAS DU TOUT ce genre de musique en temps normal. J’aime pas vraiment les musiques latines. A par Obsession d’Aventura qu’on a tous écouté. J’ai l’impression qu’en écoutant ça sans être du pays (donc sans comprendre un mot de ce qu’ils disent) d’être un faux semblant quoi. Ça me correspond pas. Mais de temps en temps, il y en a une qui se démarque. On avait mis une playlist latinos avec ma collègue au travail et j’ai juste tellement aimé celle-ci que je l’écoute tout le temps depuis. Et pour comprendre ce que je dis, j’ai traduit et appris par coeur les paroles en espagnol. Oui vous pouvez être impressionnés.

Jacques Brel – Les prénoms de Paris

On ne le présente plus Monsieur Brel. J’ai écouté ses plus grands succès pendant le mois de septembre. Ça fait toujours du bien de revoir les classiques et en plus je suis allée à Bruxelles ( bon pour une journée, mais ça compte quand même).

Postmodern Jukebox – Halo (Beyoncé Cover)

J’aime pas toutes les reprises qu’ils font, mais quand j’aime, c’est de tout mon coeur. Et celle-ci, pfiou. L’amour fou. Ces paroles, cette voix. J’ai redécouvert cette chanson de Beyoncé qui correspond tellement à mon état du moment!


Films/Séries/Vidéos YT

Unreal

Après avoir fini OITNB cet été, je discutais avec des copines quand l’une d’entre elles m’a conseillé cette série. J’étais un peu perplexe mais c’est juste de la bombe. Elle est addictive, vraiment.

Pour résumer (sans spoiler), c’est une série qui parle des dessous de la télé réalité. Avec sexe, drogues, manipulations, bref que des bonnes choses hein #sarcasme. On suit Rachel, une productrice qui dirige quelques candidates et c’est fou. J’ai beaucoup aimé car ils essayent de vendre quelque chose de beau, genre le « véritable amour » « True Love » comme ils disent, mais c’est tellement sombre ce qu’ils sont prêts à faire pour y arriver…

Il y a deux saisons pour l’instant que j’ai dévorées en quelques jours. J’attend la troisième avec impatience!

Kiki El Amor Se Hace de Paco Leon

C’est Madhu qui m’a parlé de ce film et qui m’a demandé si je voulais aller le voir. On y est allée et on a bien fait. On a bien rigolé et été prise dans les histoires de ces cinq couples aux penchants sexuel plus délirant les uns des autres. C’est effectivement une comédie une peu olé olé (rien à voir avec le fait que ce soit espagnol, la corrida toussa) un peu érotique quoi. Ça parle de fantasmes ou préférences sexuelles pas communs. Le film est encore aux cinémas Scalas si vous ne l’avez pas encore vu ( il est aussi à Pathé mais les Scalas c’est 13.- le tarif étudiant et 16,50.- le normal. Et si vous allez le lundi, c’est 12.- pour tout le monde. Soutenir les cinémas indépendant c’est bien! À vous de voir 😉 )

Divines de Houda Benyamina

Je suis allée voir ce film avec Christelle au Cinéma du Grütli. Ce film, c’est une grosse claque dans la gueule. On rit, on pleure en suivant les deux héroïnes du film à travers leurs (més)aventures. Les avis des gens que j’ai pu lire au sujet de ce film sont très partagés. Mais selon moi, il est violent mais très efficace. Dans le sens où il fait réfléchir et nous transporte pendant 1h30. Je vous mets deux liens d’interviews de la réalisatrice et des actrices que je trouve pertinentes.

 

T’as un tic à l’oeil de Florence Porcel

J’ai vu passer cette vidéo YT sur mon fil d’actualité Facebook et j’ai aimé. J’ai aimé qu’elle soit claire et concise quand elle explique son expérience. J’ai aimé ses mots hyper percutants et touchants. J’ai aimé comme elle remet en place (avec  un humour bien sarcastique en plus) ces gens qui se croient tout permis quand ils sont derrière un écran. Parce que ça me parle, j’ai aussi eu affaire a des gars qui doivent penser que leurs mots blessants vont me faire changer. Vous me croyez pas?

Un exemple:

 12064067_10207394976809965_2005426030_n.jpg

J’étais sur tinder, il y a un an. Tinder pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une application de rencontre sur laquelle on « vote » en mettant oui ou non sur un profil. Si les deux partis on dit oui, ça créée une affinité ou un « match » comme ils disent et on peut discuter. C’est important de le préciser parce que ça veut dire que ce Sven (si vous le connaissez d’ailleurs, vous pourrez le baffe de ma part svp merci.) a volontairement mis « oui » à mon profil dans le but de m’envoyer ces charmants messages. Il a volontairement mis « oui » pour me traiter de gros porc. Déjà non, mec. Je suis une fille, fais un effort, je sais que j’ai du gras mais ça se voit que je suis une fille quand même. Donc utilise le vocabulaire approprié et traite moi de truie au moins… Franchement quoi. Dans le message d’après on sent une amélioration quand même hein, avec la grosse vache. Dans celui d’après, t’oublie carrément un mot, l’émotion et la satisfaction que tes remarques de merde t’ont procurés sans doute. Et après tu me conseilles d’arrêter le Mcdo. Mmh. D’accord très bien. Encore un qui pense que les gros ça mange qu’au Mcdo. Bref passons, voilà ce que je lui ai répondu avant qu’il supprime lâchement l’affinité:

12042258_10207394976849966_386465274_n.jpg

Voilà, c’est tout pour moi.


Livres

Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand

41j9Z6+jIFL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg

J’ai lu ce livre en septembre, un petit peu tout les jours en allant et sortant du travail. il est court et très addictif.

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre.
Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence.
C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel. »

J’ai adoré ce livre dans le sens ou il est facile à lire, abordable et touchant. L’héroïne me fait beaucoup rire, j’ai aussi pleuré. Il m’a encore plus donné envie d’aller en Irlande boire de la Guiness. Après c’est pas LE livre du siècle. Mais si vous cherchez un petit roman efficace, à lire, optez pour celui-ci. Il a d’ailleurs une suite: « La vie est facile, ne t’inquiète pas », que je suis en train de terminer et dont je vous parlerai le mois prochain 😉

 

Voilà voilà l’Instant Cul est terminé, j’espère que ça vous aura plût, j’ai hâte d’avoir vos feedbacks!

 

Des bisous